Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 00:35
Les ateliers Girafe et Chat-Koala ont visité dernièrement le planétarium (spectacle en 3D sur l'univers) et explora (exposition sur les planètes et satellites) à la cité des sciences.
Chez les Chat-Koala, cette sortie a permis de travailler sur notre système solaire en sciences et sur la production d'écrit en français...
Voici donc les faits relatés par nos apprentis "journalistes-scientifiques":
"                                                        
                                La visite au Planétarium

Nous avons visité les planètes et les fusées. Après nous avons déjeuné, puis nous avons vu le spectacle des planètes.
J'ai aimé quand nous avons vu le spectacle des planètes, c'était beau, merveilleux et brillant!"
Kenza T. Chat 
"                                                              
                                     Planétarium

Au planétarium j'ai vu la petite ours et la grande ours, ça ressemblait à un casserole. On a voyagé dans l'espace et on a vu des planètes. On a joué à la fusée, on a rempli la quantité d'eau, puis elle partait haut et vite [...]".
Oumeyma B. Koala

"                                                      
                              La sortie à la cité des sciences

A la sortie des sciences, on a fait plein de choses. On a appris des petits trucs sur l'espace, on a fait la fusée et on a regardé le planétarium. Et moi, ce que j'ai aimé le plus c'était la fusée et le planétarium car c'était amusant quand la fusée montait en haut. Et au planétarium, j'ai aimé quand le monsieur racontait, j'ai aimé l'histoire."
Soumayya G. Koala

 

 

planet1.jpeg   planet 2

 

planet 3  planet 4

 

 

planet 5  planet a

 

planet i   villette-chat-koala 20121130 102337

 

villette-chat-koala 20121130 103259  villette-chat-koala 20121130 103430

 

villette-chat-koala 20121130 132529  planet h

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
quel beau travail et quelle belle sortie
Répondre